Les mutations de la perruche ondulée

Perruche australienne originale de type sauvage de perruche verte

À l’état sauvage, les perruches perruches sont vertes avec des bandes et des marques jaunes, noires et noires, ainsi que des plumes bleu-vert foncé-vert-noir pour le vol et la queue.

Les programmes d’élevage en captivité, cependant, ont produit des perruches dans presque toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, sauf le rouge et le rose.

Ils sont si colorés qu’ils me rappellent les bonbons à la gelée !

 

Toutes les perruches captives sont divisées en deux séries de base de couleurs : à base de blanc (y compris bleu ciel, cobalt, mauve, gris, violet et blanc) et à base de jaune (y compris vert clair, vert foncé, vert gris, olive et jaune). Le vert (base jaune) est dominant et le bleu (base blanche) est récessif. Il y a au moins 32 mutations primaires dans la perruche, ce qui permet des centaines de mutations secondaires et de variétés de couleurs possibles !

L’une de mes combinaisons de mutations préférées de tous les temps est illustrée ci-dessous – je l’appelle un Spangle Arc-en-ciel. « Toto », une perruche que nous avons élevée, est une paillette opaline bleu ciel de type 2 à face jaune.

 

Mutations de couleur