Présentation de la perruche ondulée

La perruche ondulée, l’oiseau domestique le plus populaire au monde

Il y a plus de perruches dans le monde que tout autre type d’oiseau de compagnie. Les gens les aiment depuis que la perruche australienne a été introduite pour la première fois dans les collections européennes d’oiseaux dans les années 1840.

Et s’il y a une chose qui les a propulsés au sommet, c’est bien la personnalité. Ils sont petits mais pleins de caractère, entassant tout le charisme d’un perroquet dans un paquet pas beaucoup plus grand qu’un canari.

Tout aussi important du point de vue du propriétaire, les perruches sont relativement faciles à garder. Tant que vous vous occupez de l’essentiel – alimentation régulière, nettoyage hebdomadaire et attention affectueuse aux besoins fondamentaux de cet animal intelligent et sociable – vos perruches s’occuperont pratiquement d’elles-mêmes.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas rendre les choses plus compliquées si vous le voulez. De nombreux passionnés de perruches sont impliqués dans l’élevage des oiseaux, la garde des poussins, la spécialisation dans certaines variétés de perruches, la préparation des spectacles de perruches et la tenue d’une volière extérieure plutôt qu’une cage intérieure.

L’élevage de perruques peut devenir un passe-temps passionnant et satisfaisant, et vous rejoindrez un monde déjà rempli de fans de perruches, désireux de partager des conseils et de l’expertise, en ligne et en personne.

Si vous ne voulez pas aller aussi loin, vous pouvez quand même relever des défis satisfaisants pour vous et votre oiseau.

Leur apprendre à parler, par exemple, est très amusant et ne demande pas de dépenses supplémentaires, juste du temps et de la patience.